Retour sur le Crossroad Challenge 2019, le premier tremplin rock du Crossroad Café !

Ce Samedi 22 Juin se tenait la première édition du Crossroad Challenge, le tremplin Rock de la Rochelle Sud, dans la salle du Crossroad Café à Angoulins-sur-mer. 4 groupes se sont rencontré sur cette belle journée musicale :

Amescence, Appen, Agregat et Soulsoundz. 

La journée était retransmise en direct live sur les ondes radio de Radio Collège 95.9 Aytré. Après une belle introduction et quelques interviews, c’est Amescence et son univers Rock français qui rappelle un peu Noir Désir, Les Béruriers Noirs. Des compositions bien travaillées et une belle énergie sur scène. 

La journée a été ensuite placé sous le signe de la jeunesse, avec le groupe Appen. Ce groupe de jeunes de 13 à 15 ans composé de 2 guitares, un batterie et une chanteuse nous on reprit des classiques loin d’être évidents comme par exemple The Sounds Of Silence de Simon and Garfunkel. Une très jolie prestation pour ces jeunes plein de talent !

Le duo Agregat a pris la suite avec ses magnifiques reprises. Ambiance détente, avec les deux guitares acoustiques accompagnées de deux voix, un groupe minimaliste sur scène, mais qui développe un set bourré d’émotions. Des interprétations très sympas avec des titres notamment des Beatles.

Le dernier groupe à prendre d’assaut la scène du Crossroad Café était Soulsoundz. Groupe reprenant des morceaux emblématiques comme I Don’t Need No Doctor ou encore Hoochie Coochie Man, son duo de chant toujours en train d’haranguer la foule, de se parler donne une énergie non négligeable.

Les jurés, composés de professeurs de musiques, d’anciens musiciens pro et d’amateurs enthousiastes ont délibérés pour nous délivrer le classement suivant :

1. Amescence / 2. Agregat / 3. Soulsouldz / 4. Appen

Les gagnants reportent un bon d’achat de 300 € chez notre partenaire Music City. Les 2ème et 3ème seront quant à eux en première partie de groupes au Crossroad Café.

Les petits jeunes d’Appen remportent le “prix du Jury”, et se produira en première partie du groupe Cut The Cake, lors de leur passage sur la scène de La Rochelle Sud (date encore non définie).

Le concert de clôture fût l’opportunité de découvrir “Shut Up n’ Groove”, power trio réinterprétant à la sauce groovy des classiques rock, pop, et funk comprenant Quentin Breyton, Matthieu Vivier et Laurent Salzard . Ils furent rejoins sur scène par Pascal Gazengel au clavier pour les trois derniers morceaux. Un concert de haute volée, avec une grande expertise musicale qui a fait bouger le Crossroad !

Nous remercions tout le public pour cette belle journée, mais aussi tout ceux qui nous ont donné un coup de main ! Merci tout particulièrement à Radio Collège et à Music City. 

Nous sommes pressés de remettre ça l’année prochaine pour l’édition 2020 !   

 

0 comments on “Retour sur le Crossroad Challenge 2019, le premier tremplin rock du Crossroad Café !Add yours →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *