La Programmation du Crossroad !
Toujours en mouvement pour de superbes soirées !
Besoin de plus de détails ? Cliquez sur une date pour toutes les infos !

MARDI 11 OCTOBRE – 21H
DIFFUSION LIGUE DES CHAMPIONS
PSG – BENFICA
RDV 20h30
INFOS
| Entrée Gratuite | Parking Gratuit | Bar & Snacking Ouvert |
VENDREDI 21 OCTOBRE
BLACK BOMB A x SIDILARSEN
Metal – FR
*** BLACK BOMB A ***
Crossover (n.m) : Musique mêlant la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du thrash.
Si ce style est l’apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : BLACK BOMB A.
Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d’une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l’un racle les tréfonds des abysses, l’autre frôle la crise d’hystérie.
Black Bomb A, ce sont aussi plus de 1000 concerts (dont deux prestations au Hellfest en 2012 et 2018) qui ont laissé exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d’énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif.
Le groupe revient le 12 octobre 2018 avec un nouvel album produit par Francis Caste, qui porte tout simplement son nom : « BLACK BOMB A ». Car à lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d’en dire plus.
*** SIDILARSEN ***
3 ans après l’emblématique « DANCEFLOOR BASTARDS », qui marque l’essor de leur carrière et 1 an après le live tonitruant des 20 ans « IN BIKINI DURA SIDI », SIDILARSEN est de retour.
En cette époque troublée, ce nouvel opus est une révolution et les SIDI ont déterré la hache de guerre.
A l’image du titre de l’album, c’est par le versant sombre qu’ils abordent 2019.
Plume en maître d’œuvre pour une production à l’américaine, avec un son
metal, saignant, violent, c’est un virage sans concessions, le tout masterisé à New York par Drew Lavyne (Foo Fighters, Terror, Snoop Dog, Red Hot…).
« A VIF », « ZERO UN ZERO », « START UP NATION », « ON VA TOUS CREVER », sont des hymnes.
Leur metal électro sort les dents et met la rage des guitares au premier plan. Nul doute que leur retour sur scène va marquer les mémoires.
Plus lourd plus fort, SIDILARSEN est en feu, Prêts pour l’incendie ?
NOUVEL ALBUM « ON VA TOUS CREVER »
VENDREDI 18 NOVEMBRE
LADIES BALLBREAKER
TRIBUTE ACDC FEMININ
INFOS
| Parking Gratuit | Ouverture des portes 20h |
Abonné 10 € | Normal 15 €*
*hors frais de location
LE SHOW AC/DC MADE IN LADIES BALLBREAKER
L’histoire des Ladies Ballbreaker débute en 2012 à Montpellier, une histoire de potes qui voulait juste se retrouver autour d’un ami commun, AC/DC. Les Ladies, c’est un live teinté de mises en scène et d’humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC bien sûr, mais où les 5 personnalités de ces power girls prennent place pour s’approprier ce monument du hard rock.
De salles en festivals, de Canal + à France Inter, les Ladies ont conquis le cœur du public et ont entre autres partagé l’affiche avec Johnny Cleff, Mika, Le Bal des Enragés, Deborah Bonham, Michael Jones, Cock Robin, Johnny Gallagher …
Avec plus de 280 concerts au compteur, dont le Hellfest et plusieurs tournées européennes (Norvège, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse …), les « Dames Casses- Couilles » créent un ouragan scénique dont l’identité marquée propulse une énergie communicative !
Et d’ailleurs, pourquoi ce nom ? Pour le clin d’oeil à l’excellent album « Ballbreaker » et aussi parce que ce sont des filles qui en ont : Victoire à la guitare solo aussi Young qu’Angus, Céline au chant aussi Bon que Johnson, Laëza à la batterie au sourire à la
grandeur de sa frappe, Cerise à la guitare rythmique et son headbang légendaire, Blandine à la basse, au fond du temps mais au devant de la scène.
VENDREDI 16 DECEMBRE
FRANCK CARDUCCI
& The Fantastic Squad
Rock Theatral– FR
Et puis finalement, on ne pense plus à personne d’autre.
Rien n’explique qu’un manche de guitare 12 cordes soit greffée à une basse, rien ne laisse supposer qu’un riff de guitare puissant accompagne une sulfureuse danse du ventre ou qu’un solo de Mellotron débouchera sur un duel de didgeridoo. Encore moins qu’Achille, guitare et glaive en mains, kidnappe une sensuelle Alice de son Wonderland.
Laissez-vous aller, vous êtes en route pour découvrir un univers musical coloré, flamboyant et fun, accessible à tout public.
