Amy Montgomery est une artiste Irlandaise de Belfast. Parée de peinture de guerre et de costumes de scène flamboyants, elle présente un personnage intrépide et confiant à la fois comme interprète, chanteuse et femme. Elle n’a peut-être que 24 ans, mais ses mouvements tribaux sur scène apportent la connexion aux Anciens, et l’ensemble suscite l’admiration. Sa voix puissante et sa présence sur scène canalisent l’énergie nerveuse d’Alanis Morissette ou même de Nine Inch Nails.
Avec une présence massive et charismatique sur scène déjà comparée à Freddie Mercury en son temps, Amy et son incroyable groupe présentent un spectacle énergique que vous n’oublierez pas de si tôt.
Cette enfant du Top50, bercée par les groupes anglo-saxons des 90’s, s’évade au son de L7, Metallica, ou encore PJ Harvey, après ses cours de violoncelle au conservatoire National de Lyon. Si l’on retrouve les influences de ces derniers dans les chansons de Lucie Sue, on se laisse surprendre par le spectre largement varié de cet album. Avec son incroyable créativité et un humour décalé, elle se dévoile au fil de ses paroles.
C’est lors du premier confinement qu’elle se remet sérieusement à la musique. Elle poste sur Instagram des vidéos drôles et absurdes, reprenant des classiques de la pop au Métal, passant de East 17 à Aerosmith.
Elle se présente au casting international du groupe américain Steel Panther, alors à la recherche de son nouveau bassiste, et termine en finale parmi les 1660 candidatures initiales, toutes masculines. Non sélectionnée, elle cloturera néanmoins cette folle aventure par un featuring sur un des titres du groupe lors de son passage sur la mainstage du Hellfest 2022 !
Elle composera par la suite les titres qui constitueront « To Sing in French » avec une énergie débordante et une confiance retrouvée.
Multi-instrumentiste, Lucie Sue joue toutes les parties de guitares, basse, violoncelle et chant.