SAVAK est un groupe de Brooklyn, New York, dont les membres sont issus de groupes tels que Obits, Holy Fuck, The Cops, Edsel et bien d’autres.
Quatre musiciens qui partagent leur monde tel qu’ils le voient, sans avoir peur d’écrire sur la politique ou leurs propres défauts … sans avoir peur de célébrer l’amour.
Pour ceux qui ont besoin de références, le groupe suggère Neu!, The Gun Club, Agent Orange, The Fall, Magazine, Love, Mission of Burma, Gang of Four, The Byrds, Television, la musique dub, les B.O. de films d’espions, la musique folk internationale, le free jazz, le spoken word, les comedies, la bouffe, les voyages, les livres, le tout en essayant de maintenir un peu d’humanité dans un monde de plus en plus hostile.
Les trois musiciens qui forment Superyear ne sont pas nés de la dernière pluie. Thierry (chant/batterie) a joué avec Les Pistones et Jivaros, Gilles (basse/chœur) avec les Spadblood avant de partir en tournée aux US et au Japon avec un projet électro, et FX (guitare/chœur), a fait partie de The Guzzlers, Volt, Pluton et Euromillard. Ces trois garçons, pour se sortir du marasme des confinements, ont formé Superyear !