Le metal alternatif de MAGOYOND est digne d’un cabaret noir, théâtral, macabre et démesuré. Au fil des années, MAGOYOND a développé un style musical unique et avant-gardiste, mélangeant des sonorités rock et metal moderne à la puissance de l’orchestre symphonique cinématographique.
Développant un univers macabre porté sur l’humour noir et la science-fiction fantastique, le groupe érige une anthologie musicale autour du concept de la fin du monde, de l’imagerie des films d’horreur classiques, des mythologies païennes et des monstres de la pop-culture. Les musiciens incarnent une troupe de maudits contant leurs histoires sépulcrales dans une atmosphère survoltée.
Depuis 2019, l’engouement autour du groupe ne cesse de prendre de l’ampleur : 5 millions de streams cumulés en 2023 dont 1,6M seulement sur Spotify, entre 35K et 40K auditeurs par mois sur Spotify, +20K abonnés sur TikTok, +20K abonnés et plus de 7 millions de vue sur YouTube, les albums KRYPTSHOW (2019) et NECROPOLIS (2022) ayant été salués par les critiques musicales.
Depuis sa création en 2007, MAGOYOND a écumé des dizaines de conventions sur la pop culture, de nombreuses salles parisiennes et françaises et a joué – entre autre – au Trianon et au Bataclan, à Trolls&Légendes (Belgique), à Marseille, Toulouse, Nancy, Lyon, Orléans…
En 2018, Rue De La Forge (RDLF) naît en Vendée, de l’envie de Jérôme dit “ODAS”, rappeur des années 90 souhaitant monter à nouveau sur scène, et revenir avec un genre « fusion ». Il se met en recherche de musiciens et rencontre Mathieu, compositeur, qui s’avère être également bassiste. Ce dernier adhère au projet, et propose spontanément d’inclure Guillaume, son camarade guitariste avec qui il partageait déjà plusieurs projets.
Après le passage de différents musiciens, c’est avec l’arrivée de Killian à la guitare et Gaëlann à la batterie que le line-up se stabilise, les bases sont posées.
CHAPITRE 2 : L’étincelle
C’est en composant Guerriers de l’Ouest que le groupe trouve son identité musicale : la Fusion Celtique,mélangeant Rap, Métal, Musique Celtique, Punk Hardcore et orchestrations symphoniques.
En 2019,naîtront leurs deux premiers clips : “Salut R.I.C.“ Et “Félins”
Puis au printemps 2020, ils finalisent leur premier album, OGMA, et signent avec Inouïe Distribution pour une sortie nationale. Ils commencent à être programmés sur quelques scènes, chaque date en amenant une autre, grâce aux bons retours du public. Avec la sortie de leur troisième clip, L’Union fait la Forge, le groupe étoffe davantage son set et revendique son appartenance à la scène metal française.
Avec la crise sanitaire, le groupe, ne pouvant plus faire de scène, décide de construire son propre studio, KOBANOS, du nom du Dieu Gaulois de la forge (Cobanos), à la colocation des musiciens. Ils sortent en parallèle deux clips Claqué au Sol et Tranchant, qui figureront dans le second album.
CHAPITRE 3 : L’aboutissement
Malgré la crise sanitaire qui a marqué l’arrêt de la culture, Rue de la Forge ne lâche rien, et travaille sur son deuxième album Jamais Vaincus qui sortira en septembre 2023, avec le clip Alésia.
Les concerts reprennent petit à petit, le set est enrichi et le groupe commence à faire parler de lui lors des nombreuses dates de festival que le groupe décroche. Ils assurent les premières parties de Fatals Picards, Celkilt, Merzhin, les Ramoneurs de Menhirs et Elmer Food Beat, mais également pour son passage au Hellfest 2023, ainsi que dans de nombreux festival à travers toute la France.
A l’horizon 2024, Rue De La Forge a cumulé plus de 50 concerts dans 17 départements.
Bienvenue dans l’univers metal de ces cinq forgerons des temps modernes…