4 ans après son dernier concert donné au Hellfest, Koritni est de retour avec son 6ème album studio, le très bien nommé « Long Overdue » qui est sorti le 14 Avril et s’est classé 3ème des ventes hard/metal après Metallica et Overkill, le meilleur classement du groupe à ce jour.
Rythmiques de plomb, riffs acérés, solos inspirés, et performance vocale de haut vol du charismatique Lex Koritni, « Long Overdue » réunit tous les ingrédients qui ont fait la renommée du groupe australien; incluant la participation de Kevin Shirley (Iron Maiden, Aerosmith, Led Zeppelin) et Ryan Smith (AC/DC, Greta Van Fleet) respectivement au mix et mastering.
Lex Koritni s’est entouré de nouveaux musiciens pour cet album et la tournée à venir: Tom Frémont (guitare) – le public l’a déjà vu sur les dates de 2019 dont le Hellfest -, Mathieu Albiac (basse) qui officiait à la guitare au sein de Laura Cox, et Daniel Fasano (batterie), que les fans ont découvert sur le premier single sorti le 10 Mars.
Koritni jouera pour la première fois de sa carrière en Charente-Maritime à La Rochelle / Angoulins au Crossroad le Dimanche 8 Octobre.
CHARCOAL, c’est d’abord 4 gaillards passionnés de Hard Rockqui se réunissent en 2023 et charbonnent à la création d’unrépertoire original, sincère et respectueux de leurs idoles… C’est ensuite une bande composée d’un bassiste-chanteur fan de Thin Lizzy (dont le timbre vocalse situe aux frontières d’un Danko Jones et d’un Kravitz énervé), d’un cogneur multi récidivisteaux moultes expériences qui ne jure que parBonham ouTommy Lee, d’un rythmique porté parl’amour d’un Faster Pussycat ou d’un Backyard Babies et enfin un BG aux doigts agiles qui s’esttrompé de quelques décennies et rêve d’égaler un Slash ou Tremonti! Vous l’aurez compris, le bon goût, l’amour de la disto, d’Hollywood Boulevard et des chevelurescrêpées définissent pleinement l’étendue artistique de leur talent! Et Charcoal c’est surtout un premier EP qui s’enregistre en octobre, un deuxième au Printemps, des vestes à patchs, une tête de bouc en guise de logo, de la poésie anglo-saxonne assumée etdes concerts qui commencent à tomber… Bref une belle histoire qui commence pour un combo soudé réuni dans l’amour du Rock à décibels!