Eagle-Eye Cherry est un chanteur suédo-américain.
Provenant d’une famille d’artistes, son père Don Cherry était trompettiste de jazz, sa mère l’artiste Moki Cherry.
Sa demi-sœur Neneh Cherry a également trouvé le succès avec « 7 seconds » en duo avec Youssou N’Dour, on la retrouve sur certains titres d’Eagle-Eye Cherry.
Peu après sa naissance, il déménage avec son père à New York où il commence sa carrière musicale. Après la mort de Don Cherry en 1995, Eagle-Eye Cherry revient à Stockholm avec sa petite amie et se concentre sur l’écriture de chansons. Il enregistre peu après Desireless (en 1996), un succès en Scandinavie et dans le reste de l’Europe.
Sa chanson suivante, Save Tonight, devient son premier succès international. Il revient aujourd’hui avec « Rising Sun », son nouveau single.
Né au Canada, il a grandi au Panama, avant d’étudier la musique à l’American School of Modern Music de Paris puis à celle de Buenos Aires. Aventurier émérite et voyageur insatiable, réalisateur de ses clips et de son documentaire, il est avant tout auteur compositeur et interprète, en Français et en Espagnol. Il se dégage de sa musique et de ses mots comme un apaisement, une invitation au détachement, à la contemplation, au lâcher-prise. Et si le passé est un personnage récurrent dans ses chansons, l’horizon est aussi souvent là, avec ses possibles et ses couleurs mouvantes. L’aventure avec un rétroviseur en somme.
Pour habiller une campagne Intermarché d’envergure, c’est son titre « Ça s’éclaircit devant » qui a été sélectionné, dans un spot à la fois touchant et efficace, diffusé sur les plus grandes chaînes de télévision française depuis le dimanche 9 avril. « Ça s’éclaircit devant », c’est un titre plein d’espoir, qui invite à accueillir le futur à bras ouvert