La Programmation

Aug
23
Fri
Summer Fest : Dudes & Co – Rock
Aug 23 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

D‌udes and Co est un groupe Poitevin composé d’une chanteuse et de 4 musiciens.
Ils partagent avec le public leur plaisir de jouer ensemble et proposent un répertoire de reprises varié comme les incontournables : Toto, The police, Pink Floyd, Steely Dan, Michel Jonasz, Maurane, Aretha Franklin et bien d’autres !

Aug
30
Fri
Concert : Soul Vibration
Aug 30 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

$

Dernier concert pour ce premier Summer Fest ! Soul Vibration va venir vous ravir les oreilles avec leur son Groove, Soul et Rythm’n Blues !

Au programme, des reprises version Soul de morceaux de légendes, avec notamment un certain Quentin Bruneteau à la guitare, celui là même qui s’occupe des Boeufs de Blues au Crossroad Café !

Sep
12
Thu
Boeuf Blues w/ Quentin Bruneteau & Cyril Babin
Sep 12 @ 21 h 00 min – 0 h 00 min

Le Rendez-vous des Boeufs Blues reprend cette année, et ce sera tous les premier jeudis du mois ! Sauf ce mois-ci, pour vous laisser le temps de reprendre vos esprits avec la rentrée !

Sep
13
Fri
Concert : Washing Line
Sep 13 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min
Sep
19
Thu
Jam Jazz w/ Rudy Bonin et Benoît Ribière
Sep 19 @ 20 h 30 min – 0 h 00 min

Les Jam Jazz reviennent cette année, et ce sera tous les 3ème jeudis du mois ! 

Toujours organisées par l’équipe de choc Rudy Bonin/Benoît Ribière, la tradition des jam de jazz comme dans les grands clubs américains s’arrêtera une fois par mois au Crossroad Café !

Sep
20
Fri
Concert : Earthquake
Sep 20 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min
Sep
25
Wed
Concert : Sax Gordon
Sep 25 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

SAX GORDON Live au Crossroad Café !
 
MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019
21H00
 
Sans conteste l’un des plus beaux concerts blues de l’année au Crossroad Café, votre salle de concert de La Rochelle Sud – Angoulins !
 
Petite bio pour présenter l’artiste :
 
Aucun performer sur scène aujourd’hui ne ramène autant de vie et pousse aussi loin la grande tradition du Rythm and Blues americain comme Sax Gordon.
 
Démarrant très jeune dans des garage bands, groupes d’églises, combo de jazz et des big bands en Caroline du Nord, Gordon a été diplomé, et a enregistré avec le géant du Blues de la Bay Area Johnny Heartsman.
 
Après un déménagement vers la côte Est, cinq ans et des enregistrements avec Luther “Guitar Junior” Johnson ont mis Gordon sur la scène internationale. Avec les encouragements de Luther, Gordon a continué de développé son style, très puissant, excitant, et qui prend aux tripes dans la tradition du Blues et de la Soul. Gordon a alors enregistré, et tourné de manière intensive avec Matt “Guitar” Murphy autant qu’avec Duke Robillard Band avec qui il a aussi accompagné les grands du Blues et du Swing que sont Jimmy Whiterspoon et Jay McShann en tournée ou sur des enregistrements. Des tournées internationales avec Roomful Of Blues, Junior Watson, John Hammond, Sherman Robertson, Toni Lynn Washingtion, et la légende de la Soul Solomon Burke ont suivi, pendant que Gordon chez lui était appelé à jouer avec des grands, comme Clarence “Gatemouth Brown, James Cotton, Junior Wells, Little Milton, Ben E. King, Hubert Sumlin, Sam Moore (de Sam & Dave), Johnny Johnson, Howard Tate, Martha Reeves, and Johnny Copelandentre autres. Des maîtres contemporains ont aussi bénéficié du son unique de Gordon, comme on peut l’entendre sur les CDs de Kim Wilson, Bryan Lee, Paul Oscher, Jerry Portnoy, Watermelon Slim, Ron Levy, et David Maxwell, mais peut-être est-ce la capacité de Gordon d’associer le style et le ressenti des grands maîtres passés du saxophone du R&B qui l’ont mené à être sax solo sur les albums de legendes comme Champion Jack Dupree, Jimmy McGriff, Charles Brown, Pinetop Perkins, Billy Boy Arnold, et Rosco Gordon.
Après avoir sorti son premier CD – Have Horn Will Travel (Rounder/Bullseye), Gordon créa son propre groupe et commença à appraître en tant que Special Guest aux USA comme en Europe et est maintenant un habitué des festivals en Italie, Espagne, Allemagne, Hollande, Belgique, Luxembourg, Suisse, France, Russie, Danemark, Croatie, Slovénie, Lituanie, Scandinavie, Chili, Brésil, et aux Emirats Arabes Unis.
Quatre CDs suivront – You Knock Me Out (Rounder/Bullseye), Live at the Sax Blast (Rounder Europe/Me & My Blues), SHOWTIME! (Continental Blue Heaven), and In The Wee Small Hours (Delmark), et quatre tournées internationales implanteront Gordon dans le circuit mondial. Entre temps, Gordon rafle les trophées comme le Trophees France Blues (Instruments Divers) en 1998 et 2005, des nominations dans le World Class Handy Blues Award en 2001, 2002, 2004, 2005, et des nominations Blues Foundation Blues Award en 2006, 2012, 2013, 2014, and 2015.
 
The Sax Gordon Band joue du Rythm & Blues qui déchire, du Blues et de la Soul, de temps en temps avec une section de cuivre complète. Son autre groupe, Sax Gordon & The Little Town Rockers se spécialise dans le Jump Blues et le Swing. Gordon continue d’apparaître en Special Guest avec des groupes tout autour du globe, organise des cliniques et master class dans les écoles et les festivals, mais accompagne aussi des artistes confirmés et d’autres qui perceront bientôt !
 

Oct
3
Thu
Boeuf Blues w/ Quentin Bruneteau & Cyril Babin
Oct 3 @ 21 h 00 min – 0 h 00 min
Oct
4
Fri
Concert : ZEM
Oct 4 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min
Oct
11
Fri
Soirée Radio Collège
Oct 11 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min